Glossaire ITSM Agrandir l'image

Glossaire ITSM

GLOSS_ITSM

Ce glossaire est une compilation des glossaires ITIL® 2011, ITIL® 2007 et Lean IT en français.

Plus de détails

En savoir plus

Glossaire ITIL®

Glossaire français ITIL®, v1.0, 29 Juillet 2011 fondé sur le glossaire anglais v1.0, 29 Juillet 2011.

Ce glossaire peut être téléchargé gratuitement.

Pour les détails de licence voir www.itil-officialsite.com/InternationalActivities/ITILGlossaries.aspx.

Ashley Hanna (HP) et Stuart Rance (HP) ont réalisé le glossaire ITIL® original en anglais en mai 2007, et Ashley Hanna l'a mis à jour en juillet 2011.

Toutes les personnes ayant contribué aux éditions 2007 et 2011 des ouvrages de référence ITIL® sont également à remercier. Pour la liste complète des remerciements, merci de consulter : www.itilofficialsite.com/Publications/PublicationAcknowledgements.aspx.

Vincent Douhairie (Amettis, France) a dirigé le projet de traduction du glossaire français avec les différents experts de l’équipe d’Assurance Qualité :

  • Richard Christen (CGI, Canada)
  • Robert Falkowitz (Concentric Circle, Suisse)
  • Hélène Gagnon (Hydro Québec, Canada)
  • Vincent Haenecour (VHA Consulting, Belgique)
  • François Joncas (Eurotil, France)
  • Michel Simard (Approche Conseil, Canada)

Glossaire Lean IT français-anglais

Glossaire français Lean IT basé sur le glossaire anglais dans le document "Lean IT Foundation Officiel Publication" disponible sur le site du LITA : http://www.leanitassociation.com.

Les termes sont ici présentés par ordre alphabétique français et contiennent la définition originelle en anglais. Ce glossaire peut être téléchargé gratuitement.

A propos de LITA

La Lean IT Association (LITA) est une organisation à but non lucratif fondée par trois organisations de formation accrédités (ATO) - ITpreneurs, Pink Elephant, Quint Wellington Redwood et trois instituts d'Examens (IE) - APMG, EXIN, PEOPLECERT International Ltd.

Pour réaliser son objectif ambitieux, le LITA vise à fournir:

un ensemble standard issu de l'industrie de matériels de référence et d'autres ressources sur le Lean IT destinés aux praticiens dans les organisations ;

une compréhension claire de la valeur et le positionnement du Lean IT par rapport à d'autres corpus de connaissances, de cadres et de normes ;

un système de certification destiné aux praticiens dans les organisations qui cherchent à adopter des principes de Lean IT dans le développement informatique des services et du département d'exploitation ainsi qu'aux professionnels qui veulent être certifiés Lean IT à différents niveaux.