VERIFICATION ET AUDIT

VÉRIFICATION ET AUDIT (verification and audit)

(ITIL® Transition des Services) Activités en charge d’assurer que l’information contenue dans le système de gestion des configurations est correcte et que tous les éléments de configuration ont été identifiés et enregistrés. La vérification inclut les contrôles de routine qui font partie des autres processus – par exemple, vérifier le numéro de série d’un ordinateur de bureau lorsqu’un utilisateur soumet un incident. L’audit est une vérification périodique formelle.

(ITIL® Service Transition) The activities responsible for ensuring that information in the configuration management system is accurate and that all configuration items have been identified and recorded. Verification includes routine checks that are part of other processes – for example, verifying the serial number of a desktop PC when a user logs an incident. Audit is a periodic, formal check.

(Transition de Services) : Activités en chargent d’assurer que les informations contenues dans la CMDB sont précises et que tous les éléments de configuration ont été identifiés et enregistrés dans celle-ci. La vérification inclut les vérifications de routine qui font partie des autres processus. Par exemple, vérifier le numéro de série d’un ordinateur lorsqu’un utilisateur saisit un incident. L’audit est une vérification périodique formelle.