ORDONNANCEMENT DES TRAVAUX

ORDONNANCEMENT DES TRAVAUX (job scheduling)

(ITIL® Exploitation des Services) Planification et gestion de l’exécution de tâches logicielles en tant qu’éléments d’un service informatique. L’ordonnancement des tâches est assuré par la gestion des opérations informatiques. Il est souvent automatisé grâce à des outils logiciels exécutant des tâches journalières, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles, par lot ou en ligne, à des moments précis.

(ITIL® Service Operation) Planning and managing the execution of software tasks that are required as part of an IT service. Job scheduling is carried out by IT operations management, and is often automated using software tools that run batch or online tasks at specific times of the day, week, month or year.

(Exploitation de Services) : Planification et gestion de l’exécution de travaux qui ont été requises par un service des TI. Les travaux ordonnancés sont gérés et le calendrier associé est sous la responsabilité de la gestion de l’exploitation des TI et est le plus souvent automatisé à l’aide d’outils logiciels qui exécutent des tâches par lot ou en ligne selon un calendrier précis.