MAINTENABILITE

MAINTENABILITÉ, FACILITÉ DE MAINTENANCE (maintainability)

(ITIL® Conception des Services) Mesure permettant de savoir dans quel délai un élément de configuration ou un service informatique peut être restauré pour retrouver un fonctionnement normal suite à une panne. La maintenabilité est souvent mesurée et rapportée en tant que MTRS. La maintenabilité désigne également dans le contexte de développement d’un logiciel ou d’un service informatique la possibilité de le changer ou de le réparer facilement.

(ITIL® Service Design) A measure of how quickly and effectively an IT service or other configuration item can be restored to normal working after a failure. Maintainability is often measured and reported as MTRS. Maintainability is also used in the context of software or IT service development to mean ability to be changed or repaired easily.

(Conception de service) : Mesure permettant de savoir dans quel délai et avec quelle efficacité un élément de configuration ou un service des TI peut être restauré pour retrouver un fonctionnement normal suite à une panne. La facilité de maintenance est souvent mesurée et rapportée sous le nom de MTRS. La facilité de maintenance sert également dans le contexte de développement d’un logiciel ou d’un service des TI pour signifier la possibilité de le changer ou de le réparer facilement.